Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 00:21

                                   

 Jacques Prévert né en 1900 à Neuilly, est à la fois, par ses poèmes et ses chansons, le poète le plus populaire et le scénariste de l'affaire est dans le sac, du Crime de monsieur Lange, de Drôle de drame, de quai des Brumes, du Jour se lève, des Visiteurs du soir, des Enfants du paradis

 

 6214109532_df357ea322.jpg

 

 

                           L'ECOLE DES BEAUX ARTS

 

                                Dans une boîte de paille tressée

                         Le père choisit une petite boule de papier

                                              Et la jette

                                           Dans la cuvette

                                 Devant ses enfants intrigués

                                             Surgit alors

                                             Multicolore

                                   La grande fleur japonnaise

                                     Le nénuphar instantané

                                    Et les enfants se taisent

                                             Emerveillés

                           Jamais plus tard dans leur souvenir

                              Cette fleur ne pourra se faner

                                      Cette fleur subite

                                       Faite pour eux

                                          A la minute

                                         Devant eux.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Ce poète s'est aperçu un jour qu'il avait sans le vouloir emprunté à Claudel une phrase ...:)<br /> <br /> <br />          Tu devines laquelle ... Merci à toi du partage .<br /> <br /> <br />                                                                        <br /> Bonne soirée .Amicalement .<br /> <br /> <br />                                                                                                                   <br /> H<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ton passage, J'aime beaucoup de poète et pour moi ce n'est pas important, le principal est que cette phrase soit comprise par tout le monde. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci mon amie pour ce joli document, moi aussi je te souhaite un bon week-end et t'en voie mes douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Dadette ,j'arrive comme je peux parmi tous mes ennuis d'ordinateur !<br /> <br /> <br /> Prévert ! ...Le poète plein de fantaisie ,d'humour et de rêve .Les films étaient merveilleux .J'aimais certains poèmes plus que d'autres ....Entre autres "Fleurs et couronnes"<br /> .<br /> <br /> <br /> Je reviens bientôt .Merci de tes mots chez moi . A +<br /> <br /> <br />                                                                                             <br /> Hécate<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si cela te console, moi aussi j'ai plein tout plein de soucis avec mon ordi. De plus je ne sais pas bien m'en servir et je fais des bêtisssssssses. Merci de ta gentillesse.<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ô dadette<br /> <br /> <br /> mé rire gras né pa sourire malin<br /> <br /> <br /> ni grimace a la burka soulev"e par un vent coquin<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Le rire est important, dans ce monde ou tout est triste. Heureusement qu'il y a des ami (e)s  pour nous faire penser à autre chose. Bisous à toi mon p'tit P^ète<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lorsque nous sommes assis sur la terre, le monde a une autre vision, si l'on sait regarder autour de soi, mille et une petites choses vous ravissent le coeur. Douces penses<br /> <br /> <br /> <br />

Au Coin Du Feu

  • : BLOG DE DADETTE
  • : Mes écrits. Citations, poèmes d'auteurs, photographies, Voyages
  • Contact

Amour...respect...loyauté... Tels Sont Les Mots Clés De L'amitié Véritable

Archives