Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 21:36

 

 

   

 

6119791944_9f448f4d13.jpg

 

  

Te souviens-tu ?

 

Du moulin à café qui nous coinçait

Ouille aille

Les cuisses à chaque tour ?

Les grains de café craquaient

En laissant passer leurs arômes

 

Te souviens-tu ?

 

De la bassine de linge que chauffait

Ouille aille

Les mains rougies par l'eau chaude

De la brosse qui frottait dans tous les sens

Tout sentait bon le savon

 

Te souviens-tu ?

 

Du vieux tourne disque

Ouille aille

Qui écorchait nos oreilles

Les sillons rayés d'avoir trop tournés

Laissant la mélodie séssouffler

 

Non, tu ne te souviens pas ?

Tu n'étais pas de ce monde

Ouille aille

Tout est remplacé, sans odeur

Tour est remplacé, par le moteur

Tout est remplacé, par la synthé.

 

Est-ce mieux ?

Ouille aille

                         Dadette

358052946_4b50bbe926.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ta douceur me séduit<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
U
<br /> le souvenir lancinant<br /> <br /> <br /> de la haine   du mépris   de la honte   des blessures de vie<br /> <br /> <br /> mon ame est de cicatrices<br /> <br /> <br /> qui se transforment en Ecritures...   <br /> <br /> <br /> .<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Certes toutes les souffrances laissent des plaies qui ne guérissent presque jamais. Mais, il faut faire avec, et regarder l'avenir enfin ce qui nous reste pour être heureux. Douces<br /> pensées<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ah la statue du souvenir<br /> <br /> <br /> il y a tj un bal du quatorze<br /> <br /> <br /> sur la place du soldat inconnu <br /> <br /> <br />   <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ON ne se souvient que des choses qui nous touchent. Le 14 juillet, une journée de tuerie ... mais la liberté. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Le temps est monotone en ce moment ,et même si j'aime les ciels non violents ,là ,c'est un peu dommage ,la chaleur manque un peu .<br /> <br /> <br /> Celle de l'amitié vers toi .J'espère que tu souffres moins à présent ?<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime les différences du temps, mais la, j'avoue que le froid, la pluie, la grisaiille j'en ai un peu assez comme nous tous. J'espère que tu vas bien. Les douleurs sont ravivent, le soleil<br /> ne joue pas son rôle de médecin, comme pour tous et toutes ... Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je me souviens très bien de tout ça...<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien, et je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> Amicalement (J-Claude)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Jean Claude de ton passage, un peu de fatigue en ce moment, attends le soleil pour me réchauffer le coeur. Douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />

Au Coin Du Feu

  • : BLOG DE DADETTE
  • : Mes écrits. Citations, poèmes d'auteurs, photographies, Voyages
  • Contact

Amour...respect...loyauté... Tels Sont Les Mots Clés De L'amitié Véritable

Archives