Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 00:38

nouvelles photos0009

L'APPEL DU PRINTEMPS

 

Entends-tu l'appel du printemps revenu ?

Avec son cortège de couleurs

Tu n'as rien vu ?

C'est vrai, l'homme se tient droit

Il ne regarde jamais la terre

Pourtant, quel monde merveilleux

Chaque jour, du nouveau

Les pointes vertes des tulipes

Les crocus en fleurs,

Les primevères aux couleurs diverses...

Et puis,

L'oiseau n'a plus la même voix,

Le ruisseau coule à grand bruit

Les jours arrivent plutôt

Les soirs s'étirent pour nous laisser

Regarder, sentir, écouter, palper

Tout ce monde de paix.

Avant de nous dire bonsoir.

Regarder l'herbe pousser

Et vous verrez

Le monde d'une autre façon

Ayez la bonté de votre coeur

Devant l'enfant, l'oiseau, la fleur

Cela ne vous dit rien ?

Alors c'est avec amertume

Que je vous dis :

"Vous n'avez jamais su aimer

Le printemps n'est pas pour vous

Retourner dans votre univers

               de

Béton, vidéo, bureau, radio, décodeur, télé..."

 

marguerite

 

 

J'arrive un peu tard pour mettre ce texte, mais ... nous arrivons à l'été

t8dx888o

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne semaine.

Douces pensées 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bon et heureux anniversaire petite Dadette !<br /> <br /> <br /> J'ai été bien malade mais j'ai échappé à l'opération des sinus alors je suis très contente ! Et toi ma douce comment vas-tu ! Merci pour ta carte si jolie ma tite soeur ! Jean-Michel et moi on te<br /> fait de ggggrrrooosss bisous !<br /> <br /> <br /> Prends bien soin de toi! et bisous à ta maman !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ce gros nounours, j'adore les peluches. Je suis contente que tu ailles mieux, pour moi je vais à mon train de sénateur, en faisant<br /> attention de ne pas dépasser la vitesse autorisée, c'est pas facile... gros bisous à vous deux douces et tendres pensées<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Dadette,<br /> <br /> <br /> Ne sommes nous pas encore au printemps pour quelques jours, bien que nous ayons eu beaucoup de pluie, mais aujourd'hui le soleil est de retour.<br /> <br /> <br /> Très belle fin de journée à toi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Douces pensées à toi mon Amie, fais attention à toi surtout... Le soleil brille dans les coeurs de ceux que nous aimons  Gros bisous<br /> superbe la demoiselle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour ma dadette, j'espère que tu vas bien et que tu souffre pas de trop....il est pas trop tard pour ton texte , il est magnifique car tu es très douée.....toujours temps mitigé.....passe une<br /> agréable journée et pleins de bisous,annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Ö
<br /> TU PARLES SI BIEN DES FLEURS ET DES ROZES<br /> <br /> <br /> alors je fonds<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Les fleurs toutes les fleurs sont belles mêmes si elles n'ont pas toujours une belle conotation dans le langague des fleuristes, ce que je trouve parfois "idiot", qui peut rester<br /> insenssible ? Douces pensées à toi, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Joyeux anniversaire Dadette. Cette journée est à la tienne. De gros bisous pour toi...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Un peu de soleil en cet Saint Médard, heureusement, merci pour tes voeux gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Au Coin Du Feu

  • : BLOG DE DADETTE
  • : Mes écrits. Citations, poèmes d'auteurs, photographies, Voyages
  • Contact

Amour...respect...loyauté... Tels Sont Les Mots Clés De L'amitié Véritable

Archives