Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 02:05

 

 

 

 c0gejigx.jpg

 

LA BELLE CREPUSCULAIRE

 

 

Sur la fin de son cours le soleil sommeillait

Et déjà ses coursiers abordaient la marine,

Que Elise passa dans un char qui brillait

De seule splendeur de sa beauté divine


Mille appas éclatants qui font un nouveau jour

et qui sont couronnés d'une grâce immortelle,

Les rayons de la gloire et les feux de l'amour,

Eblouissaient la vue et brûlaient avec elle.

 

Je regardais coucher le bel astre des cieux

Lorsque ce grand éclat me vint frapper les yeux,

Et de cet accident ma raison fut surprise.

 

Mon désordre fut grand, je ne le cèle pas ;

ayant baisser le jour et rencontrant Élise

Je crus que le soleil revenait sur ses pas.

 

 

1z3t6l0.gif 

Tristan L'Hermite - 1601 - 1655

"Mélanges de poésies héroïques et burlesque du Chevalier de l'Hermite, Paris, 1650"

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Dadette,<br /> <br /> <br /> Petit passage en ton absence pour te souhaiter une bonne fin d'année.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais oublié l'image !<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très jolie ma Prima, je te souhaite de passer de très bonnes fêtes <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour Dadette,<br /> <br /> <br /> Un petit coucou, je vois ton blog est vivant ! __ Je m'amuse, Saint-Cast est une presqu'île, si je regarde vers la Grande plage...le ciel est noir, et de l'autre côté vers la Baie de la Frenaye<br /> il y a un peu de soleil.... mais de l'humidité et du vent !<br /> <br /> <br /> Très bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oh j'ai vu à la télévision que la mer était en colère et que cela va durer encore qq jours. Reste au coin du feu surtout. Gros bisous<br /> <br /> <br /> p.s. j'ai fait un essai pour améliorer mon blog - l'année prochaine je le referai complétement. C'est grâce à toi si j'y suis arrivée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> répulsifs anti-moustiques !! moi je crains, je fais des allergies  !!<br /> <br /> <br /> je pense que tu comptes les jours<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Dernière nuit devant mon ordi. Demain l'envol pour le soleil. Merci pour le conseil, je vais y penser. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour chère Dadette, je viens te faire un p'tit coucou sous la pluie en Lot et garonne; Je te souhaite une agréable journée gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour ton petit mot. Cela me fait plaisir, je te souhaite de ne pas avoir de dégâts avec le mauvais temps. Gros bisous en 2012  Bonnes Fêtes<br /> <br /> <br /> <br />

Au Coin Du Feu

  • : BLOG DE DADETTE
  • : Mes écrits. Citations, poèmes d'auteurs, photographies, Voyages
  • Contact

Amour...respect...loyauté... Tels Sont Les Mots Clés De L'amitié Véritable

Archives