Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2012 6 23 /06 /juin /2012 23:40


4793229428_62c6551e1d.jpg

 

LA MER

 

Tu viens à toute vitesse

Te jeter contre les récifs

Avec de grandes lames

Qui se meurent dans un gros fracas

Avec une frange d'écume

On dirait que tu souffres...

Et tu disparais

Pour revenir avec un force plus grande

Mais, avant d'atteindre la côte

Comme si tu te rappelais

Tu freines, et viens lécher les rochers

Ton humeur est changeante

Tu as une chanson bien à toi

Tu peux nous transporter hors de notre vie

Pour nous faire découvrir le néant

Ton eau, charrie du vert, du bleu et du noir

Mais je t'aime avec tous tes caprices

Je t'admire lorsque, par un beau soir

Tu enveloppes délicatement

Notre soleil dans tes doux flots

Il part doucement, sans bruit

Tu nous donnes envie ...

De marcher sur tes eaux

Pour aller voir, où il s'en va

Douce mer, aux caprices du temps

Loin de toi, tu me manques

Mais ton chant ne me quitte pas

Je t'aime avec tous tes secrets

    La mer.

                                            Dadette

attends                              

                 Je vous souhaite un bon dimanche avec mes douces pensées          

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Coucou Dadette,<br /> <br /> <br /> J'ai publié ton lien dans ma page "Face à la mer" (catégorie textoésies). Bisous. Suzâme<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Suzâme je suis heureuse, merci de préter une attention à mes écrits. Bon dimanche Douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> magnifiques photos<br /> <br /> <br /> le poème n'a rien à leur envier<br /> <br /> <br /> bonsoir<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de votre passage, n'oubliez pas de revenir. Vous faites de très belles photos. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Dadette,<br /> <br /> <br /> Si je n'ai pas la mer à côté de chez moi, je l'aime beaucoup. Ton poème me la rapproche et cela fait du bien si tôt ce matin. La mer une amie qu'on aime retrouver pour ce regard fulgurant ou<br /> serein aux couleurs sincérité. A bientôt. Suzâme<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pour moi, elle me manque, je suis un peu loin pour venir la saluer, mais dans mon coeur que de rêves elle m'a donné. Douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> J'aime cette idée de .........marcher sur l'eau !<br /> <br /> <br /> Ton poème est splendide, je t'embrasse : sabine.<br />
Répondre

Au Coin Du Feu

  • : BLOG DE DADETTE
  • : Mes écrits. Citations, poèmes d'auteurs, photographies, Voyages
  • Contact

Amour...respect...loyauté... Tels Sont Les Mots Clés De L'amitié Véritable

Archives