Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 23:57

 

 

 

 

 

 

les-mamies.gifEh ! je sais bien qu'ils ont tous dit : vieillir est doux<.

Mais je vieillis et je regrette la jeunesse,

Et la joueuse de croquet, et les caresses

De sa mains sur mon front posé sur ses genoux.

 

Quand donc  viendra le temps où j'aurai cette force

De bénir, sans que j'aie de l'amertume au coeur,

Des enfants respirant la sève des écorces

Dans le ravin rempli d'églantières pâleurs ?

 

Heureux celui qui peut, dans l'enclos paysan,

A l'heure où lourdement sonnent les vêpres chaudes,

Mettre dans d'autres mains les mains de ses enfants

Qui se sont fiancés dans les framboises jaunes.

 

th 4-12-12-DIDAZZLE-7iri bifb77-550x378

 

 

Bonsoir mes Ami (e)s

 

Je suis absente depuis un certain temps... J'espère que vous allez bien en ce début d'automne. J'ai essayé le nouveau blog "Over" - mais hélas comme je le craignais, je n'y comprends toujours rien en informatique.

Je vous souhaite une bonne semaine en  vous envoyant mes douces pensées 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Que j'aime ton poème de si bon matin qui parle du partage des mains. Tout ce qu'elles transmettes au-delà des générations, ce qu'elles prennent et ce qu'elles donnent. Que nul n'abandonne une<br /> vivante main! A bientôt. Suzâme<br />
Répondre
H
<br /> Bonjour chère Dadette, j'ai essayé d'aller sur l'adresse de ton nouveau blog,mais je ne sais pas comment m'en débrouiller. Mon com. ne fait pas lien et je ne sais si tu as pu le lire .<br /> <br /> <br /> A bientôt peut-êtr. Bonne soirée.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir, c'est pas encore très évident pour moi, mais je te ferai parvenir de plus amples renseignements à mon retour, je vais découvrir ma Petite Fille. Douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Joli poème, qu'on a envie de lire et relire comme une main caressant sans cesse les veines d'un bois sentant bon les souvenirs .........<br /> <br /> <br /> Je te fais un gros gros bisou dadette et te souhaite un bel automne : sabine. <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta venue, je suis débordée en ce moment et je vais aller découvrir ma petite fille dans les jours à venir. En attendant douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />

Au Coin Du Feu

  • : BLOG DE DADETTE
  • : Mes écrits. Citations, poèmes d'auteurs, photographies, Voyages
  • Contact

Amour...respect...loyauté... Tels Sont Les Mots Clés De L'amitié Véritable

Archives