Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 22:12

c

 

4507922346_605a19becb.jpg

 

 

Comme je jouais bien avec toi

Tu étais beau, grand à mes côtés

Je ne pouvais te prendre dans mes bras

Tu étais si fort

Lorsque j'arrivais à monter sur toi

Tu ne pliais pas, tu ne cassais pas :

Je venais te voler tes jolis fruits

Les fruits que je mettais à mes oreilles

Pour en faire des bijoux.

Pourtant ont dit ...

Que tu casses comme du verre

Mais pas toi,

Tu me prêtais une de tes branches

Ou une balançoire m'attendait

Tu jouais avec moi.

Un jour, je t'avais apporté à tes pieds

Deux petits poussins jaunes,

Couchée, pour mieux les regarder dans ton ombre

Quelles heures merveilleuses j'ai passé près de toi.

 

Et puis, un jour,

Mon père décida que tu devais partir.
Il te fit du mal avec des haches

Te regardant, je pleurais.
Tu partais pour toujours dans un grand fracas

Ton coeur saignait, le mien aussi, mais ...

 

Ta force m'a donné et fait arbre.

Arbre à bois,

Arbre à fleurs,

Arbre à pleurs,

Arbre à joies

Arbre à abattre

A pétiller, brûler, s'éteindre encore...


Enfin, renaître, comme toute chose

  

 Comme je jouais bien avec toi

                                             Toi le cerisier de mon enfance

 

 

 Dadette

 

 

4774792311_7073bf1e18.jpg

 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine Tendres pensées à vous

 

 

16uddz84

                           

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> poétique pleine de sensibilité.....bel écrit...........bisesssssssssssssssss<br /> claude<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je t'envoie mes amitiés en te souhaitant un bon samedi. Bisous D<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Belle journée pour toi ma Dadette. Le soleil brille. De gros bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu en as de la chance d'avoir du soleil, ici il fait gris et pas chaud. Pas possible ce mois de juin, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> c'est beau....<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va pour le mieux pour toi, moi aujourd'hui journée de repos, mais il fait tout gris, c'est un peu triste au moins pas de regret de pas profiter de l'exterieur<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche<br /> <br /> <br /> Amicalement (J-Claude)<br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne journée de repos. Moi, je vais un peu mieux, pas la très grande forme, mais ça va mieux. Merci d'avoir aimé ce texte. Je te souhaite beaucoup de<br /> courage pour cette nouvelle semaine, qui commence par des averses hélas. Douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> petit coucou, demain nous quittons la grande île de Madagascar pour l'île malgache de Nosy komba tout se passe bien bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Heureuse d'avoir de tes nouvelles. Tu penses à moi si loin ... je te souhaite de belles découvertes  avec mes douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis venue lire ton poème hier, mais, tellement émue, je suis repartie sur la pointe des pieds, un peu comme ...en prière, pour cet arbre, pour lequel j'ai allumé toutes les chandelles de mon<br /> coeur ....!<br /> <br /> <br /> Je comprends ta peine mais tout ce dont il t'a nourrie est resté en toi et c'est cela qui importe aujourd'hui, c'est une aubaine merveilleuse, une essence d'or !<br /> <br /> <br /> Je suis d'autant plus émue que j'ai, moi aussi, un cerisier (un vieillard centenaire), il est au fond de notre jardin, et il est devenu notre "arbre à paroles" !<br /> <br /> <br /> Quand mon fils s'est envolé vers les cieux en octobre 2008, nous avons déposé une toute petite partie de ses cendres (le reste étant sur la rivière de son enfance en Haute Loire) au pied de ce<br /> cerisier. Lorque nous les avons déposées, un rayon de soleil magique est venu inonder cet endroit ...<br /> <br /> <br /> Nous avons installé un parterre de violettes en forme de coeur tout autour ....<br /> <br /> <br /> Et, si tu savais le bien-être qu'il règne à cet endroit, c'est inexplicable, y règnent des ondes particulières, douces et apaisantes ..........<br /> <br /> <br /> Je crois éperdument en l'âme des arbres, et en  tout ce qu'ils prennent de nous et nous transmettent ....<br /> <br /> <br /> Ton poème est une PURE MERVEILLE ...!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très très fort, dadette, si heureuse de te retrouver sur tes pages : sabine.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci pour tout ce que tu m'écris, cela me va droit au coeur. Moi aussi, je pense que les arbres nous parlent, les plantes aussi parfois je me surprends  à  leur parler...<br /> Certaines personnes m'ont dit que je n'étais "pas bien" et me regardent en souriant.... C'est pas grave Je t'envoie une brassée de doux baisers<br /> <br /> <br /> <br />

Au Coin Du Feu

  • : BLOG DE DADETTE
  • : Mes écrits. Citations, poèmes d'auteurs, photographies, Voyages
  • Contact

Amour...respect...loyauté... Tels Sont Les Mots Clés De L'amitié Véritable

Archives