Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 00:26

cxegzsfa 

 Au-2520revoir-2520sur-2520l-2527Atlas.jpg

 

 

UN SONGE

 

le laboureur m'a dit en songe : "Fais ton pain ;

Je ne te nourris pas ; gratte la terre et sème."

Le tisserand m'a dit : "Fais tes habits toi-même."

Et le maçon m'a dit : "Prends la truelle en main"

 

Et seul, abandonné de tout le genre humain,

Dont je traînais partout l'implacable anathème,

Quand j'implorais du ciel une pitié suprême,

Je trouvais des lions debout dans mon chemin.

 

J'ouvris les yeux, doutant si l'aube était réelle ;

De hardis compagnons sifflaient sur leur échelle,

Les métiers bourdonnaient, les champs étaient semés.

 

Je connus mon bonheur, et qu'au monde où nous sommes

Nul ne peut se vanter de se passer des hommes ;

Et depuis ce jour-là, je les ai tous aimés.

 

(Stances et poèmes, Les épreuves, 18865-1872

Sully Prudhomme (1839-1907)

 

enfants1

 

2lcr4lg

J'espère que ce poème vous plaira, il est d'actualité je l'aime beaucoup

Je vous souhaite une bonne semaine avec mes douces pensées

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Dadette,<br /> <br /> <br /> Oui je suis vraiment en pause, un peu de fatigue, je n'arrive plus à assumer mes mails et mes coms, il est vrai que je suis souvent à l'extérieur, j'avais déjà l'atelier d'italien et je me suis<br /> inscrite à un atelier d'informatique, ce sont de très bons moments passés avec des amis et amies.<br /> <br /> <br /> Très bonne nuit à toi.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> Prima<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ménage toi tout de même, la fatigue se fait réssentir qu'un long moment après. Mais de vivre pleinement les moments présents bien entourée c'est ce qu'il y a de plus beaux. Douces<br /> pensées mon Amie avec plein de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour ma dadette, j'espère que tu vas mieux...oui il parait qu'il change, mais on ai pas forcé, alors je reste comme ça, car je voudrais pas avoir de soucis....passe une agréable<br /> journée....pleins de bisous d'amitiés,annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ninie, je suis contrariée depuis quelques jours je ne peux aller voir ton blog, que se passe t-il ? Je t'envoie mes douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> aimer à perdre la raison.........çà arrive aux hommes comme aux femmes......j'aime cette délicieuse poésie........;;bisesssssssssssssss<br /> claude<br />
Répondre
D
<br /> <br /> aimer à ne plus savoir qu'en faire ... une très jolie chanson. Bien entendu que c'est adressé à toutes et à tous Gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Ö
<br /> je me recorrige<br /> <br /> <br /> j'aime l'homme et la femme pasque l'homme est la plus belle conquete<br /> <br /> <br /> des chats<br /> <br /> <br /> guy<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison, mais je ne suis pas tout a fait d'accord. .. Ce n'est pas grave puisque tu m'aimes!!! (je plaisante) Douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />
Ö
<br /> bonjour malgré over<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour à toi,, je ne sais ce qui se passe, il y a des changements sur over sans doute la cause. Douces pensées à toi P'tit Poête<br /> <br /> <br /> <br />

Au Coin Du Feu

  • : BLOG DE DADETTE
  • : Mes écrits. Citations, poèmes d'auteurs, photographies, Voyages
  • Contact

Amour...respect...loyauté... Tels Sont Les Mots Clés De L'amitié Véritable

Archives