Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 23:42

591023484_2d2db882dd.jpg 

 

 

Dans une pièce cernée de barreaux aux fenêtre,

dans le noir, je cherche, je cherche le soleil

Il est derrière ces barreaux, ces volets...

 
La fenêtre s'ouvre, j'ai peur, peur de voir,

le volet s'entrouvre très doucement, un rai de lumière apparaît

Je vois mille petites choses bouger,

je pousse un peu le volet, le soleil m'attend

J'ai peur, je n'ose le regarder, il me fait mal, il est trop fort

Pourtant, il faut ouvrir tous les volets,

J'entends un oiseau qui me dit :

"Ouvres tes fenêtres, brises tes barreaux,

Courage ! Courage !

Écoute ma chanson, elle t'appelle

Non  ! ne recule pas, n'aie pas peur,

je suis la liberté, ne crains rien !"

Le soleil plonge dans toute la pièce

L'oiseau se pose sur mon épaule,

il me soulève, il m'ouvre les yeux.

 - Il fait beau, !

Écoute, écoute ma chanson, écoute la vie

J'ouvre les yeux, ma prison s'est engloutie.

L'oiseau me chante "liberté, rit, chante"

Mais je ne sais plus tout cela.
L'oiseau chante, le ruisseau murmure,

et, dans mon coeur, bien que joyeux

Un voile couvre ma gorge et m'empêche de chanter.

L'oiseau comprend et s'arrête de chanter, le ruisseau n'existe plus

Je me sens seule, je pleure

Doucement le soleil me prend dans ses bras

Il me berce comme un enfant

L'oiseau vole autour de moi en sifflant

La vie est belle, viens ne reste pas seule

Surprise, je me mets à chanter

Le ruisseau murmure à l'oiseau

- Regarde une nouvelle vie commence

Chante avec nous sous le soleil


Puissent m'entendre toutes et tous ceux

A qui d'autres ont ravi ce bien précieux

Plus que la liberté

                               L'espoir !

533654081_a09582e10a.jpg 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bonjour Dadette, tu peux te répéter, un petit mot me fait toujours plaisir même si c'est un coucou !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
D
<br /> <br /> C'est vrai que l'on aime lire ou relire les messages, cela fait un petit bonheur chaque jour. Tendrement<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> jolie et si triste<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Oui mon Ami, triste, hélas c'est toujours d'actualité. Bien à toi tendresses<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> l'espoir est lié a la jeunesse de l'homme qui peut rester jeune<br /> <br /> <br /> le desespoir mène au suicide<br /> <br /> <br /> par la mort de tout espoir<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> très jolie personne, tu as raison, mais parfois il ne faut pas aller jusque la . Même lorsque les jours sont noirs, on se rattache à l'espoir. Douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> comme tu as raisons, les souvenirs sont parfois pesants. Douces pensées<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> bonjour ma dadette, j'espère que tu as passée un bon week-end, moi je suis resté au chaud.....le temps est à la neige et il fait froid.....bonne fin de journée...gros bisous,annie<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci de ta gentillesse, le temps est triste il est vrai, et pas mal de maux reviennent avec le froid. Alors on reste au coin du feu. Tu fais de très belles choses. Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Au Coin Du Feu

  • : BLOG DE DADETTE
  • : Mes écrits. Citations, poèmes d'auteurs, photographies, Voyages
  • Contact

Amour...respect...loyauté... Tels Sont Les Mots Clés De L'amitié Véritable

Archives